AU CINEMA : SAVOIR-VIVRE

Publié le par heavengladiator

Lorsque vous proposez à quelqu’un d'aller voir un film au cinéma en votre compagnie, cela sous-entend que vous l’invitez.

 Donc, comme si cela allait de soi, sans faire le moindre commentaire, passez devant elle ou lui, pour payer deux places à la caisse.

Les erreurs à ne pas commettre

Une salle de cinéma n’est pas une salle de restaurant, n’incommodez pas les spectateurs avec l’odeur de vos hamburgers ou de vos frittes.

La séance est commencée ?
Ne faites pas lever de leur siège la moitié du rang, ne leur marcher pas sur les pieds en tenant absolument à être placé au milieu.

Vous ne comprenez pas bien l’intrigue du film ? Ne demandez pas des explications à voix haute à la personne qui vous accompagne.

Vous ne voulez pas vous séparer de vos jeunes enfants, même tard le soir ? Vérifiez tout de même que le noir de la salle et le film ne vont pas les terrifier.
Les acteurs jouent mal, le film est stupide ? Peut-être que d’autres personnes n’ont pas la même opinion que vous. Alors gardez vos commentaires pour vous.

Ne troublez pas la concentration de vos voisins par les froissements de vos paquets de bonbons, par le craquement du pop corn sous vos dents, et le glouglou de vos boissons.

Faites attention également à ne pas donner des coups de pieds répétés dans le dossier du voisin.

N’essuyez pas non plus vos mains grasses, ne frottez pas vos chaussures sur le velours du siège.

Le dessous de votre siège n’est pas non plus une poubelle. Respectez la salle de cinéma et les spectateurs.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article